Examen approfondi Wahoo Fitness KICKR Trainer : 



inconnu.jpg

Le KICKR Wahoo est probablement le home trainer le plus attendu pour secouer un peu le marché depuis un certain temps, si ce n'est l'un des produits les plus attendus dans le monde des technologies sportives destinées aux athlètes d'endurance. Mais, comment peut-il être à la hauteur des promesses ? Eh bien, j'ai passé les deux derniers mois à l'utiliser semaine après semaine. Et bien j'ai fouillé dans chaque aspect de ce trainer. J'ai même pris des parties de l'un ou l'autre (avec coupe-fil!).

Ce faisant, j'ai une assez bonne compréhension de la façon dont l'appareil fonctionne, ainsi que tous les détails à l'intérieur et à l'extérieur. Parce que je veux être transparent sur mes commentaires, une fois ma période d'évaluation avec le KICKR Wahoo sera écoulée, je le renverrai chez eux, à Atlanta. C'est aussi simple que cela. Comme pour la randonnée pédestre dans les sentiers sauvages, il ne faut ne laisser que des empreintes.

Enfin, à la fin de la journée, n'oubliez pas que je suis juste comme n'importe quel autre triathlète ici ou là. J'écris ces critiques parce que je suis fondamentalement une personne curieuse avec une expérience liée à la technologie (mon travail). Et donc j'essaye d'être aussi complet que possible. Mais, si j'ai oublié quelque chose ou si vous repérez quelque chose qui n'est pas tout à fait correct - faites le moi savoir et je serai heureux de remédier à cela. En outre, parce que le monde de la technologie évolue constamment, j'essaie de revenir en arrière et mettre à jour les avis dès que de nouvelles fonctionnalités sont ajoutées - ou si des bugs sont corrigés.

DEBALLAGE:

Tout d'abord, nous allons déballer le colis. En deux fois.

Voici le carton d'emballage extérieur où se trouve le KICKR. Si vous achetez votre KICKR par Internet, ça va sans doute être livrer comme cela.

1.jpg

L'intérieur de la boite est en carton robuste, vous trouverez à l'intérieur la boite du KICKR.

2.jpg

Ainsi, si vous achetez votre KICKR localement dans un magasin spécialisé vélo, vous trouverez probablement qu'il ressemble plus à ceci:

3.jpg4.jpg

Là, vous allez ouvrir l'emballage extérieur et trouverez l'intérieur du carton de protection. Mine de rien; il est plutot bien protégé étant donné le voyage qu'il a fait. Il a effectué son premier vol de Taipei à Las Vegas via UPS. Puis, je l'ai trainé sur le sol à Las Vegas pendant salon CES jusqu'à mon hotel (pas un exploit facile pour ceux qui sont familiers avec Vegas). Après cela, je l'ai pris de Las Vegas à Houston puis à Paris par avion de ligne commercial (bagages enregistrés). Et puis finalement, je l'ai trainé à nouveau à travers le métro de Paris jusqu'à mon appartement. J'imagine qu'il doit tenir assez bien dans un coffre de voiture, de la boutique de vélo à la maison.

5.jpg

Ci-dessous le carton ouvert, avec le KICKR, entièrement emballé dans du plastique.

6.jpg

Après avoir retiré le KICKR, vous trouverez une autre petite boite et un manuel.

7.jpg

L'intérieur de la petite boite contient le bloc d'alimentation. C'est 100-240v avec un câble remplaçable type é‰tats-Unis. Comme je l'expliquerai plus loin, le bloc d'alimentation lui-même fonctionne très bien en Europe.

8.jpg9.jpg

Ensuite, nous avons le guide de démarrage rapide. Bien, je doute fortement que vous en aurez besoin après ce post.

10.jpg

Voici un clip en plastique pour freins à disque sur les VTT pour les empêcher de devenir potentiellement engagés en cas de freinage.

11.jpg

Ainsi, avec toutes les pièces prises hors de la boite, voici ce que vous avez : le trainer lui-même, le cordon d'alimentation, un petit manuel et le formulaire de garantie, puis le clip plastique.

12.jpg

Tout va bien?

Bon.

Jetons un rapide tour d'horizon du matériel avant de plonger dans le détail.

Premièrement, à noter est que vous devez déplier les bras stabilisateurs vous permettant, une fois repliés, de le stocker dans les petits espaces. Il y a une poignée à l'arrière pour le porter, sur lequel est inscrit "Cranck it up" (Lancez le ?!).

13.jpg14.jpg

Les bras se replient en a sur les clips en métal bleus. Ils semblent solides et je ne pense pas qu'ils vont se briser à l'usage.

15.jpg

Comme je vais présenter plus en détail dans la prochaine section, le trainer comprend une cassette, qui est pré-montée sur le volant d'inertie. Il comprend également un axe de roue arrière.

16.jpg

En bas, vous verrez un petit bouton rond, avec un levier en métal bleu. Cela vous permet de controler la hauteur du KICKR. Il s'agit de s'adapter aux différentes dimensions de pneus, afin que le cycliste ne soit trop haut au-dessus du sol (parfait par défaut pour une vélo de femme avec des roues de 650).

17.jpg18.jpg

Enfin, veuillez noter que sur le coté de l'appareil est présente la roue d'inertie volant qui n'est pas «ouverte» comme certains trainers, plutot carénée. L'ensemble tourne cependant, y compris les flèches argentées que vous voyez ici (il tourne dans cette direction).

19.jpg

Après cet aperçu général, rentrons dans le détail.

COMPARAISONS POIDS / TAILLE:

20.jpg

Quand il s'agit de la taille, l'appareil est définitivement le plus costaud du peloton ... et de loin. Autant mettre un enfant au régime et lui retirer les guimauves! Oui, ça pèse un peu lourd: 

21.jpg

Environ 21 kg (ou 46 livres!)

Pour mettre cela en perspective, le CompuTrainer pèse moins de 10kg, et le Tacx Genius à 12kg, et le Révolution LeMond fait 15kg.

Maintenant, je ne pense pas que le poids soit vraiment une mauvaise chose. Oui, c'est massif, mais c'est pas mal. Il est stable, et c'est l'un des aspects les plus importants des trainers. JE DETESTE les trainers bancals. Le poids viendrait des composants. Le matériel est constitué en acier pour tous les composants majeurs. Ce qui signifie qu'il est fait pour durer longtemps. Même si cela pose un léger problème pour les gens qui souhaitent voyager avec. La plupart des compagnies aériennes ont une limite de poids de 20 à 25kg pour les bagages enregistrés (sans frais supplémentaires). Ca devrait passer...

Quand on parle du CompuTrainer, il y a une chose que les gens disent toujours: "Il est construit comme un roc", qui est immédiatement suivi par "J'ai eu le mien pendant 10 ans, et il fonctionne toujours". Je pense que du point de vue matériel, le KICKR est dans la même lignée. Bien sé»r, le travail du temps sera le vrai test.

D'un point de vue électronique, disposant à la fois du Bluetooth 4.0 et du ANT, cela assure un bel avenir pendant un certain temps. Vous pouvez toujours vous connecter les nouveaux Smartphones avec les casques Bluetooth existants depuis des années, et donc je ne vois pas de compatibilité ascendante comme problème éventuel dans les 6-10 prochaines années.

Enfin ... une dernière chose à aborder.

22.jpg

LeMond Revolution Pro, ce n'est pas çà. C'est drole, car beaucoup ont fait des observations disant que le KICKR de chez Wahoo est tout simplement une arnaque par rapport au trainer LeMond Revolution Pro. Pour aider à comprendre pourquoi ce n'est pas le cas, nous allons passer en revue les principales différences.

A) Le trainer LeMond dispose d'un système à air, qui génère la résistance. Le KICKR de Wahoo est un équipement électronique et pas de système à air utilisé ou généré. 

B) Le trainer LeMond ne controle pas la résistance. Le KICKR de Wahoo le fait. En d'autres termes, vous ne pouvez pas controler le LeMond, alors que vous pouvez piloter et controler le KICKR. 

C) Le trainer LeMond utilise un protocole propriété basé sur ANT pour communiquer entre entre le trainer et la console PowerPilot. Par conséquent, aucune connexion de vos équipements ANT+ n'est possible avec la console du LeMond (comme Garmin Edge 500 http://www.dcrainmaker.com/2009/12/garmin-edge-500-in-depth-review.html). Le KICKR utilise le protocole ouvert ANT+, et fournit les informations de vitesse et de puissance (et donc la distance). 

D) Le trainer LeMond n'a pas de Bluetooth Smart (ou autre Bluetooth standard). Le KICKR Wahoo en dispose. 

E) Le trainer LeMond ne fournit pas d'API ou kit de développement pour les éditeurs d'applications tierces. Le KICKR Wahoo l'offre. 

F) Le trainer LeMond n'a pas de hauteur réglable. Le KICKR Wahoo en dispose. En il en va de même pour les pieds réglables.

Le point ici est de ne pas être simplement une liste de choses que le trainer LeMond ne fait pas. Au lieu de cela, il faut d'être clair sur les différences. Et bien sé»r, il y a des choses que le KICKR de Wahoo ne fait pas. Par exemple:

A) Le KICKR Wahoo est relativement normal en terme de bruit généré. Alors que le trainer LeMond est à 100db. Donc pas si discret que cela. 

B) Le KICKR Wahoo pèse 21 kilos. Le trainer LeMond pèse une partie de cela. 

C) Le KICKR Wahoo procure une sensation d'être sur la route plutot réaliste. Le trainer Révolution LeMond a quand à lui un toucher de route très réaliste.

Comme vous pouvez le voir, le KICKR n'est plus compatible avec le Pro LeMond Révolution qu'un VTT n'est comparable à un vélo de route. Oui, ils ont tous deux le même aspect vaguement de loin, mais c'est à peu près la seule comparaison possible. Si vous voulez trouver d'autres similitudes, cela donne à peu près comme ceci:

A) Les deux trainers utilisent une cassette pour fixer le vélo. 

B) Les deux traineurs ont trois bras 

C) Les deux trainers ont une sorte de roue sur eux. 

D) Euh .. les deux trainers peuvent fixer un vélo sur eux? Hum, c'est la fin de la liste.

Le Révolution LeMond était en fait basé sur une conception d'un physicien russe qui a travaillé avec Greg LeMond dans les années 1980. Il l' a adapté dans le cadre du Pro Révolution. Encore une fois, les deux trainers ont leurs marchés respectifs, mais il est important que si vous comparez les deux que sur l'aspect extérieur, alors vous allez louper l'arbre que cache la forêt.

L'UTILISATION AU QUOTIDIEN:

Dans les paragraphes qui suivent, je vais avancer sur l'utilisation du trainer au quotidien, et puis après ça je vais plonger dans quelques-unes des applications tierces proposées.

Fixation de votre vélo sur le trainer:

Première étape avec le système de fixation de votre vélo. Pour ce faire, vous devez enlever la roue arrière. Il n'a pas d'autre intervention ici. Le KICKR est livré avec une cassette arrière qui remplace la cassette de la roue arrière. Cela a des avantages et des inconvénients. D'un coté sur les avantages que vous retirez, il y a plus de question sur la résistance au roulement de la roue elle-même, ainsi que l'usure du pneu. Les trainers sont connus pour limer les pneus (littéralement ! en laissant fine poussière noire partout). L'inconvénient ici est que si vous avez à retirer la roue arrière et la remettre en place. Sur certains vélos c'est facile, sur d'autres c'est un peu plus douloureux pour le bas du dos (comme avec mon P3C). Si c'était moi, j'aurais probablement préféré ne pas enlever ma roue - mais c'est juste un avis personnel.

23.jpg24.jpg

Une fois que vous avez retirée votre roue, vous allez de l'avant et placez-le axe l'axe de roue arrière qui est fourni avec le KICKR. Je trouve qu'il est plus facile de retirer l'axe entièrement, puis de l'enfiler à nouveau une fois que votre vélo est bien positionné sur la cassette.

25.jpg26.jpg

Après c'est terminé, assurez-vous juste de bien serrer l'axe.

27.jpg

Fait ? Vous êtes prêt à rouler.

Maintenant, si vous avez un petit vélo (ou avec une autre dimension de la roue), vous pouvez également ajuster la hauteur du trainer:

28.jpg

Par exemple, lorsque qu'une jeune femme monte son vélo, n'oubliez pas de le régler de sorte qu'il soit plus près du sol pour elle.

29.jpg

Si vous n'avez pas encore branché le trainer, assurez-vous de le faire. Le câble fourni avec le trainer se branche dans une prise standard américaine. Mais, il est 100-240v, ce qui signifie qu'il fonctionne partout dans le monde avec un simple adaptateur à 1-2 $. C'est comme ça que je l'utilise ici en France.

30.jpg31.jpg

En fait, si vous voulez obtenir éviter toute fantaisie avec des adapteurs électriques, vous pouvez simplement changer le câble effective à partir du bloc d'alimentation au mur. Encore une fois, pour quelques dollars.

32.jpg33.jpg

Ok. Le câble d'alimentation se branche sur le trainer en bas, juste en dessous du bras.

34.jpg

Ainsi, nous pouvons commencer à l'utiliser.

Jumelage avec l'application Wahoo Fitness

Wahoo Fitness propose l'application Wahoo Fitness App depuis l'Appstore donc pour iPhone / iPad, c'est leur application d'entrainement qui se connecte au trainer et qui enregistre les données. Il s'agit de la même application qui fonctionne également en l'extérieur sur un vélo ou pour la marche. Et, c'est cette même application qui se connecte à aussi bien aux périphériques ANT+ (via un adaptateur ou dongle ANT+), qu'aux les périphériques Bluetooth Smart (pour les appareils compatibles). Les applications enregistrent votre séance d'entrainement, et permettent les exports des données selon n'importe quel format (par exemple CSV / TCX / etc. ...) ainsi que vers les services en ligne (Training Peaks, Nike +, Garmin Connect, Strava, etc. ...).

Après avoir téléchargé l'application gratuite, vous serez amené ici sur cet affichage:

inconnu.png

La prochaine étape est d'appareiller votre trainer KICKR. Pour ce faire, nous allons parcourir es réglages. C'est ici que nous pouvons associer un certain nombre de dispositifs - de la ceinture cardio au KICKR, en passant par les capteurs de vitesse ou cadence. Notez que j'ai créé un «profil» pour le trainer. Je le fais pour que je puisse désactiver le GPS , et puis ne pas gâcher ma course ou mes réglages pour les activités en extérieur avec GPS bien-sé»r.

En tout cas, dans les paramètres, nous aurons une liste des capteurs disponibles que nous pouvons jumeler avec:

1.png

Nous allons cliquez sur ajouter un capteur, puis ajoutez un capteur de mesure de puissance:

2.png

Une fois fait, il va commencer à chercher le capteur de puissance Bluetooth Smart. Dans le cas où avez déjà des capteurs de puissance par ailleurs et à proximité, notez que vous pourriez les connecter par erreur donc faites attention à bien sélectionner le bon capteur.

3.png 4.png

Une fois que c'est fait (et ça ne prendra qu'une seconde), vous aurez envie d'associer d'autres capteurs que vous avez déjà. Je recommande connecter le Wahoo Blue SC (http://www.dcrainmaker.com/2012/06/wahoo-fitness-blue-sc-bluetooth-smart.html) , car à ce jour, le KICKR ne fournit pas d'informations liée à la cadence. La capteur Blue SC le fait en utilisant Bluetooth Smart.

5.png

Et enfin, associer un capteur de fréquence cardiaque si vous en avez un:

6.png

Le point suivant est vraiment important, surtout si vous avez un capteur Blue SC. Vous aurez envie de changer les données de vitesse pour renvoyer ces informations vers le KICKR. Sinon, il n'utilisera pas le capteur BlueSC et vous n'aurez pas les données de vitesse puisque vous n'aurez pas pu fixer l'aimant qui lui est resté sur votre roue arrière, désormais retirée du vélo.

7.png

Et pendant que vous y êtes, assurez-vous que la cadence est issue du capteur dédié à cela, et non du KICKR.

Enfin, vous pouvez faire défiler toutes les pages de données qui sont proposées et vérifier que la page KICKR Training est activée:

8.png

Il y a de nombreuses pages à parcourir, voici une vue rapide d'entre elles. Mon seul reproche est qu'à la fin de la journée, j'aurai préféré tout personnaliser moi-même - comme je le fais sur la plupart des appareils. A vous de les sélectionner. Comme je peux faire avec le RFLKT. Au lieu de cela, ils sont pré-configurés et je faire avec, telles que les pages ont été définies. Notez quand vous avez le message "Tap to Toggle mode" ou " Touchez l'écran pour changer de mode", cela signifie que vous pouvez sélectionner directement sur la page, puis alterner les affichages entre données actuelles (instantanées), données précédentes ou moyennes effectuées.

9.png 10.png

11.png 12.png

13.png 14.png

15.png 16.png

17.png 18.png

Si vous êtes Ok, il est temps de rentrer dans le pilotage du KICKR.

Modes de controle de résistance (Resistance Control Modes) :

Le KICKR dispose de quatre modes de controle accessibles à l'utilisateur. Chacun de ces modes permet le controle du trainer de manière légèrement différente. Tous ces modes sont accessibles lorsque vous avez activé la page de controle KICKR, et ne sont que des sous-sections de cette page.

Mode Niveau (Level Mode) :

Dans ce mode, le KICKR a un niveau de résistance simplifié. De 0 à 9. C'est un peu abstrait, et tout simplement les niveaux que Wahoo a effectivement enregistrés pour vous. Tout comme votre vélo stationnaire dans une salle de gym ou fitness qui dispose de niveaux aléatoires. Mais, si vous voulez juste une option facile pour vous rappeler le réglage vous aviez la dernière fois, c'est facile et simple. Je préfère les autres options.

19.png

Mode de Résistance:

Ce mode de controle simplement la résistance de l'unité - sur une échelle de 0 à 100%, 100% étant un "arrêt complet". Si vous envisagez de changer la pente, c'est plus tard dans un mode différent.

20.png

Erg:

Erg mode est sans aucun doute mon préféré, et où je passe la majorité de mon entrainement. C'est simple, et peut-être un peu brutal. Dans ce mode, il vous suffit de spécifier une puissance exacte, et le trainer la maintient. Pas question de déconner ici. La puissance est fixée, le trainer l'applique et pourrait vous blesser. Fixer et s'entrainer. C'est la façon dont je fais la plupart de mes séances d'entrainement - sur la base de puissances établies. Vous utilisez les touches + / - pour changer les chiffres, en fait il s'agit des watts. En général, je trouve le KICKR va adapter le nouveau réglage sous 1 à 2 secondes. Suffisamment pour que cela ne s'arrête brutalement si vous passez de 100w à 400w.

21.png

Comme vous roulez, le terminal va vous montrer la puissance cible (ce qu'il générera) ci-dessus, puis la puissance réelle d'enregistrement ci-dessous.

22.png

Mode Sim:

Le dernier mode est le mode Sim - diminutif pour simulation. Ce mode vous permet de simuler différents paramètres en fonction de la pente, mais pas seulement car vous pouvez changer la vitesse du vent, mais aussi la résistance au roulement. Mais d'abord, vous définissez une pente (gradient), puis vous définissez la vitesse du vent (c'est à dire la résistance ou votre douleur...).

23.png

Ensuite, vous cliquez sur le paramètre "Type de vélo» et vous pouvez définir le coefficient exact de résistance au roulement et coefficient de trainée (principalement les roues).

24.png

Je n'ai pas trop joué avec ce réglage particulier - mais le potentiel est assez impressionnant. Il y a beaucoup d'applications et données qui existent aujourd'hui permettant de tirer partie de ces informations. Cela sert principalement à mieux simuler l'impact de vos pneus - étant donné que la KICKR ne prend pas en compte ces éléments dans ces équations.

fonctionnalités générales de l'application Wahoo Fitness:

Une fois que vous avez terminé de pédaler, vous aurez envie d'enregistrer votre séance d'entrainement. Notez que vous pouvez appuyer sur pause à tout moment pour arrêter l'enregistrement. A noter également que les messages entrants / textes affichés, n'impactent pas l'enregistrement, le KICKR va continuer à le faire en tache de fond. A la fin de la séance d'entrainement après avoir appuyé sur le bouton stop, vous aurez cet écran:

25.png

Lors de l'enregistrement, vous obtiendrez des informations sommaires de votre entrainement. Cela comprend les moyennes globales, ainsi que les moyennes au tour. Je ne trouve pas la page des moyennes très utile, principalement en raison du manque d'information sur la puissance.

26.png 27.png

A partir de là, si vous cliquez sur la petite icone dans le coin supérieur droit,vous pouvez publier directement sur les sites précédemment configurés. Dans mon cas, j'ai configuré le trainer pour partager mes données directement sur Training Peaks et Garmin Connect. En complément, je peux envoyer par e-mail les fichiers d'entrainement. La fonctionnalité d'e-mailing est très bien parce qu'elle inclut un grand nombre de formats fichiers dans un grand nombre de formats, afin que presque n'importe quelle application sur la planète puisse les accepter.

28.png

Si vous n'avez pas configuré le partage de vos données à l'avance, ne craignez rien car l'entrainement est toujours enregistré en local et vous pourrez le partager ultérieurement. Vous pouvez pré-configurer ces options de partage mais uniquement un certain nombre de services. Voici les services actuels.

29.png 30.png

Avec ça, vos données seront transmises vers le service sélectionné.

Vous pouvez voir comment je pense que la meilleure application pour une utilisation sur l'iPhone et la flexibilité de ces données est en fait l'application par défaut de Wahoo. Je suis celui qui veut les données dans les bons formats que je veux et qui me soucie peu de les publier dans une autre application en ligne. Mais cela me permet de publier dans Training Peaks ou Garmin Connect (mes deux principaux sites pour le téléchargement de mes fichiers), sans s'inquiéter à leur sujet.

Notez que l'application prend en charge les paramètres de profil utilisateur, comme la mise en place de zones de fréquence cardiaque, l'alimentation, le poids... Vous pouvez voir ces informations dans mes différentes captures d'écran ci-dessus.

Vos sensations sur le trainer:

Beaucoup de gens se demandent les «sensations» ressenties quand on parle de trainers. Je suis la personne la pire à qui poser cette question. Peut-être parce que, à l'exception du Pro LeMond Révolution, la plupart des trainers selon moi se répartissent en deux catégories: ceux où l'on se sent bien et ceux où on se sent aspirés. Le KICKR de Wahoo tombe dans la catégorie «se sent bien». En, admettant que à l'opposé, le Revolution LeMond est le seul trainer où je me suis dis: "Oui, je le sens!".

Je m'entraine tellement en mode ergomètre, que «sentir» ne fait pas vraiment partie de l'équation. Au contraire, une résistance cohérente est plus importante pour moi que le reste. Ce qui ne veut pas dire que je ne valorise pas du tout la sensation perçue du tout. C'est juste que personnellement, je ne le classe pas la sensation en haut de ma liste des éléments importants pour un trainer. Je préfère plutot la précision, la durabilité, l'inter-opérabilité, et tout autre mot se terminant par «ilité» . La subjectivité de la sensation perçue ne compte pas vraiment.

Mais, d'autres qui ont testé le KICKR peuvent y accorder de l'importance... pour ce que ça vaut.

NIVEAUX SONORES:

31.png

Le niveau sonore concernant les trainers est un aspect amusant. Il y a de nombreux bruits comme le bruit de roulement de la cassette, le frottement des pneus sur le plancher des salles de sport (parquet ou tapis), et ainsi de suite. Le plus important facteur et non lié à l'environnement est en fait la vitesse. Et non la puissance. Je peux garder la puissance à une valeur fixe, et simplement faire varier ma vitesse (par changement de vitesse ou cadence) et donc modifier le volume sonore.

J'ai déjà avait fait un test sonore en janvier dernier (http://www.dcrainmaker.com/2013/01/wahoo-fitness-kickr-now-sorta-available-for-pre-order.html), en comparant le KICKR à la fois au LeMond Revolution ainsi qu'au Kinetic Road Machine. Dans ce test, j'ai utilisé quelques protocoles différents, mais en gardant la même transmission et vitesse - la résistance étant la seule variable. En général, je passe de petite vitesse à grande vitesse et constate l'impact.

Cette fois-ci, j'ai décidé d'aborder cet aspect de façon légèrement différente. Au lieu de se concentrer autant sur une grande vitesse, je voulais mettre l'accent sur un seuil très fréquent - 200 watts à 20 mph soit 32 km/h. J'ai sélectionné la même vitesse sur les 3 équipements (vous verrez cependant que j'ai du changer d'une vitesse sur le Kinetic parce que j'étais trop rapide).

J'ai ensuite augmenté la vitesse à 30mph soit 48 km/h, et ensuite 50 mph soit 80 km/h à la fois sur le KICKR et le CompuTrainer. Le seul but ici était de générer le niveau de bruit maximum. 

Ainsi, en effet, je vous donne les niveaux de bruit en mode normal (32km/h) puis occasionnel (48km/h) et enfin tout juste ridicule (80km/h)

Voici la vidéo: http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=yNcD3CTJn6Q

<iframe width="640" height="360" src="http://www.youtube.com/embed/yNcD3CTJn6Q?feature=player_embedded" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>



Et, pour ceux qui ne se regardent pas la vidéo, voici un tableau récapitulatif:

EQUIPEMENT

20MPH (200W)

30MPH (200W)

50MPH (200W)

WAHOO KICKR

68.7DB

83.5DB

86.1DB

RACERMATE COMPUTRAINER

69.7DB

82.4DB

85.8DB

KINETIC ROAD MACHINE

70.0DB

82.6DB

N / A

Je ne prends pas en compte le LeMond Revolution Pro cette fois, parce que honnêtement, c'est comme mettre un éléphant dans un magasin de porcelaine. Il est clairement établi qu'il est incroyablement bruyant à tous les niveaux, bien au-delà de ces autres trainers. A laisser de coté. Et de répéter combien il semble idiot d'être aussi bruyant par rapport aux autres. Vous pouvez regarder cette autre vidéo à ce sujet (http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=zcYuUNRotss).

é‰TALONNAGE:

Le KICKR dispose d'une boucle d'étalonnage selon une méthode descendante, ce qui vous permet de rendre compte de toute résistance dans le système, et / ou variations liées à l'environnement ou à la fabrication. Afin de lancer le test à partir de l'application Wahoo Fitness, il vous suffit de sélectionner l'icone "roue dentée" en haut à droite. Vous pouvez sélectionner à n'importe quel moment au cours d'une séance d'entrainement (avant de commencer, pendant une pause), mais je vous recommande de suspendre la séance d'entrainement de sorte que vous n'avez pas un bloc de données aléatoires qui ne correspond pas au reste de votre séance d'entrainement.

32.png

Lorsque vous procédez ainsi, vous verrez le bouton «Calibrate KICKR» - qui vous donnera des instructions pour effectuer le test. En bref, vous irez jusqu'à 23MPH, puis en roue libre jusqu'à ce que vous voyez une notification (10MPH).

33.png

Vous pouvez voir que le système doit attendre jusqu'à ce que vous ayez atteint la vitesse correcte:

34.png

Puis, comme vous passerez de 36 km/h à 16 km/h, il va poursuivre l'étalonnage

35.png

voilà, c'est fait!

36.png

Aucune valeur particulière n'a été mesurée pendant l'étalonnage - c'est donc tout bon pour vous!

Des applications tierces permettent également avoir accès à l'étalonnage via les outils de programmation (API). Et ces applications tierces peuvent fournir des informations plus détaillées sur la méthode d'étalonnage ci-dessus. Et en fait, il y a 2 options. La première est le roll-down comme ci-dessus. Différentes applications ont mis en œuvre des process différents. Vous verrez par exemple dans Trainer Road le message affiché dans le coin supérieur gauche indiquant "prêt pour l'étalonnage" ou «Calib Ready" lorsqu'il est prés pour l'étalonnage:

35.jpg

La seconde méthode que les applications ont mis à leur disposition est une mise à Zéro. Ce test est effectué avec l'appareil à l'arrêt (sans pédalage). Aujourd'hui, à ma connaissance, aucune application n'a encore tiré partie de cette fonctionnalité - qui est néanmoins disponible ultérieurement Vous pouvez voir cette disposition dans un ensemble d'outils non encore diffusé par Wahoo, juste à des fins de test, qui donnera des résultats similaires à ceux des autres applications tierces.

37.png

J'attends de voir ce que cela donnerait avec une application comme Golden Cheetah, qui s'adresse aux utilisateurs qui peuvent avoir plus envie de bricoler un peu. Wahoo pense que la méthode de roll-down est très précise, et c'est en tout cas leur méthode préférée. Dans mes tests, je suis d'accord avec cette évaluation. C'est facile et simple.

MISES é€ JOUR DU FIRMWARE:

Le KICKR Wahoo peut recevoir des mises à jour du firmware via Bluetooth Smart. Quand un nouveau firmware est disponible, l'application Wahoo vous informe de la mise à jour, et il vous redirige vers l'application Utilitaire de Wahoo, qui effectue la mise à jour:

36.jpg

La mise à jour sera d'abord téléchargée à partir d'Internet, puis effectuée.

37.jpg

Le processus prend généralement que quelques minutes à remplir. Donc, souvent je suis resté assis juste à coté de la roue pendant la mise à jour. Je me dis que la meilleure connectivité est obtenue quand même en restant à quelques centimètres du récepteur.

38.jpg

Une fois terminée, un message vous invite à débrancher le trainer KICKR puis réinitialiser les applications KICKR que vous avez pu avoir lancées. D'une manière générale, c'est un process pénible que j'ai du faire à à plusieurs reprises au cours des deux derniers mois.

PRé‰CISION DE LA PUISSANCE ET DE CONTRé”LE:

J'ai passé beaucoup de temps à rouler sur le KICKR au cours des deux derniers mois. Des tommes d'heures. Et s'il n'y a rien d'autre qui est impressionnant, c'est l'aspect composante de précision. Maintenant, je dis «aspect», car il y a en fait deux choses que je regarde quand je parle de trainer avec controle de résistance. Le premier est la rapidité avec laquelle le terminal controle de la résistance, et comment cela réagit à votre performance. Rappelez-vous, le trainer est conçu pour maintenir une puissance donnée dans la plupart des cas - soit directement ou indirectement. Ce qui signifie qu'il tient une valeur spécifique comme watts, ou d'un niveau de difficulté. Vous voulez vous assurer que s'il s'agit de puissance, je peux la mesure même si je change très rapidement ma performance.

Prenez par exemple le Genius de Tacx. C trainer a eu un temps de réponse très lente à mes brusques changements de puissance. Parfois, il faut 10-15 secondes après un saut brusque, avant qu'il daigne changer la résistance telle qu'elle devrait être. D'un autre coté; le CompuTrainer change très vite et ne vous laisse pas le temps de dépasser la ligne.

J'ai trouvé le plus KICKR plus en phase avec le CompuTrainer. Il garde l'avantage sur les Watts, en dépit des fluctuations de ma part. Et dans les 1 à 2 secondes, il s'adapte à tous les changements majeurs. Les changements significatifs de puissance sont pris à peu près à la même rapidité. J'ai vu des paliers plus importants lors de changements brusques. Par exemple, au cours d'une séance d'entrainement sur le TrainerRoad qui est passé de 155W à 465w, il a fallu environ 4-5 secondes pour qu'il monte en puissance. Ce n'est pas vraiment une mauvaise chose en soi, car cela signifie que vous n'avez pas le syndrome du mur de briques (où vous avez la sensation d'heurter un mur devant vous), et donc il permet à vos jambes pour s'adapter au changement.

Le deuxième élément est la précision de la mesure de puissance effectuée par rapport à d'autres capteurs (power meters). Chaque fois que je teste avec d'autres wattmètres, il y a la question de savoir "Qui a raison?"'. Et honnêtement, je ne suis pas ici pour répondre à cette question. Et heureusement, dans ce cas, je ne pense pas vraiment qu'il y a une raison pour essayer de répondre à cela. Pour mettre cela en perspective, voir ci-dessous:

39.jpg

Les deux Edge 800 (http://www.dcrainmaker.com/2010/08/garmin-edge-800-in-depth-first-look.html) sont connectés aux Quarq et Stages PM, tandis que l'iPhone assure le controle du KICKR. Le grand chiffre sur l'iPhone (200w) est la consigne de puissance. Le chiffre en plus petit sur l'iPhone (199w) est ma puissance instantanée. Sur l'Edge 800 vous voyez la puissance calculée au 1/10ème de seconde (200w et 206W respectivement), alors que le nombre directement en dessous est la moyenne sur 30s (199w 205w et respectivement). La cadence est également affichée, en fonction du capteur de cadence fournis par le wattmètre.

Avec le dernier firmware KICKR reçu en fin de semaine dernière, ils ont résolu des bugs que je pouvais voir dans la version beta en circulation, et les choses sont maintenant très stables - de basse à haute vitesse, ainsi que l'emballement. Dans les précédentes version beta (maintenant résolues) il y a eu quelques problèmes avec la roue libre qui n'était pas prise en compte, ce qui faussait certaines mesures de mes séances d'entrainement, quand parfois j'étais en roue libre (ce qui est plutot rare).

Voici une séance d'entrainement réalisée sur le dernier firmware et vous pouvez voir à quel point la mesure est solide, sachant que le suivi était comparé avec le Quarq:

38.png

Du point de vue variabilité du wattmètre, voici comment les choses ont été mesurées. Tout d'abord, en watts (colonnes). Ce que vous voyez est ce que post-étalonnage (à peu près au marqueur 600), les choses sont justes au-dessus de l'autre. Généralement avec une différence inférieur à 10W (variabilité) et le plus souvent de quelques watts seulement.

39.png

Là où vous voyez des différences, ce sont les cinq pics ou accélérations brutales effectuées. Les différences observées ne sont pas réellement spectaculaires dans des lectures de puissance. Au contraire, c'est juste un léger décalage inhérent entre les ensembles de données finalement bien synchronisées.

Cela dit, voici à quoi les choses ressemblent du point de vue de pourcentage (je l'ai coupé à 60-80% donc vous obtiendrez plus d'action sur le graphique):

40.png

Encore une fois, vous verrez les grands sauts lors des accélérations sont juste liées à la mesure. Si vous regardez le point après l'étalonnage, les choses deviennent remarquablement stables Il s'agissait la plupart du temps de 10 minutes avec un effort relativement stationnaire. c'est après les fortes accélérations que vous voyez la un peu plus de variabilité. Ceci est en partie le résultat de la façon dont le Quarq mesure la puissance et apporte également une certaine variabilité inhérente à l'équipement en lui-même - comme la plupart de tous les compteurs de puissance disponibles aujourd'hui. Pour le fun, j'ai choisi un comportement complètement avec des séquences de 15 à 20 seconde (J'ai vraiment vu défiler un tas de mesures, avant d'arrêter et de ne copier qu'un bloc de données. Ce que vous voyez là, c'est bien que le KICKR a beaucoup moins de variabilité entre les points de données que les autres équipements, ainsi vous voyez que la ligne est bien plus stable.

41.png

Vous noterez que tous les trois sont à 2,3% l'un de l'autre. Dans ce qui précède, je suis allé de l'avant et ai introduit les données Stages que j'avais également mesuré. Juste pour la perspective donnée sur la fréquence des données. Je ne les ai pas spécifiquement inclus dans les autres graphiques car je suis toujours en train d'y travailler, dans la cadre du suivi de cette première revue approfondie ; je ne veux pas que cela devienne une autre étude Stages PM. Comme je l'ai dit ailleurs, je vais certainement poster une mise à jour prochainement. Mais je n'ai pas encore de délai à vous communiquer pour l'instant..

Concernant le KICKR, évidemment, à cause de l'absence de roue arrière, je ne peux pas comparer avec un entrainement PowerTap - installé justement sur la roue arrière.

UTILISATION DU RFLKT POUR LE CONTRé”LE DU KICKR:

é€ l'heure actuelle, on ne peut pas controler le trainer KICKR en utilisant RFLKT. c'est prévu, mais ce n'est pas encore disponible aujourd'hui. Le boitier RFLKT de Wahoo aujourd'hui disponible, vous permet de visualiser les informations de votre iPhone via une connexion Bluetooth. Il faut le voir comme un affichage à distance. Des applications tierces sont en cours de développement par diverses entreprises de tirer parti de cette fonctionnalité. Avec pour effet le remplacement d'un Garmin sur le guidon. Au lieu de cela, des applications comme celle de Strava pourraient être connectés au RFLKT, et être en mesure d'afficher tout ce qui est possible.

40.jpg

Vous pouvez toutefois obtenir les champs de données à partir KICKR et affichés sur le RFLKT. Par exemple, je peux récupérer la puissance, arrêter et démarrer la résistance du trainer directement depuis le RFLKT.

41.jpg

Sur la route, je voudrais être en mesure de controler puissance / résistance (de base) au démarrage via une simple routine d'étalonnage. Tout cela est relativement simple d'un point de vue programmation - c'est juste une question de savoir où cela se situe au sein de l'équipe de développement de Wahoo. Et notez que ce serait controlé soit par l'application de Wahoo, ou toute nouvelle application (Wahoo ou tierce). Ce qui signifie que l'RFLKT ne serait pas en mesure de controler directement le KICKR Wahoo, mais serait à même de se jumeler à une autre application sur téléphone ou ordinateur, qui assurerait le controle de l'ensemble. L'ensemble de ce controle est effectué via une connexion Bluetooth Smart, conformément à la tendance actuelle des unités RFLKT qui n'ont pas ANT+ embarqué.

FONCTIONNALITé‰ ET CONTROLE BLUETOOTH SMART ET ANT+ :

Le KICKR est unique dans le sens où il s'agit du seul trainer actuellement sur le marché qui dispose à la fois de Bluetooth et de ANT+. L'équipement contient l'électronique nécessaire pour la communication existante avec les périphériques Ant+ (comme le Garmin Edge 500 ou Forerunners) support, ainsi que le Bluetooth Smart pour les téléphones, smartphones ou tablettes.

L'intégration de Bluetooth Smart nécessite un périphérique Bluetooth 4.0. Ce qui signifie que vous avez un iPhone 4s ou plus récent, ou un iPad 3e génération ou plus récent. De plus, à ce stade, le support Bluetooth Smart Device est seulement disponible avec les terminaux de la plate-forme Apple.

D'un autre coté avec ANT+, l'équipement utilise le capteur de puissance ANT+ pour mesurer et diffuser votre puissance et vitesse actuelles. Cela signifie qu'il est compatible avec tous les capteurs ANT+ disponibles sur le marché . Par exemple, le Garmin FR310XT / FR910XT / Edge 500 / 510 Bord / Edge 705 / Edge 800 / 810 Bord , toutes les Joule CycleOps et GPS Joule , Timex Trainer mondiale , Magellan Switch , et d'innombrables autres applications. Il n'y a pas de mesure de cadence intégrée à aujourd'hui, donc vous aurez besoin d'ajouter un capteur de cadence ANT+ pour récupérer cette information sur un appareil compatible ANT+.

42.jpg43.jpg

Concernant Bluetooth Smart, le trainer utilise le capteur de puissance standard Bluetooth Smart pour mesurer puis diffuser la même puissance et de vitesse. Cela signifie qu'il est compatible avec les périphériques qui supportent ce protocole. é€ l'heure actuelle, ce n'est qu'une application logicielle et non un capteur physique. L'équipement utilise la même norme que le Kinetic inRide ou le Stages Power Meter, qui sont tous deux basés sur la même spécification adoptée et ratifiée par Bluetooth Smart.

Enfin, en ce moment (à partir du 5 Mars), Bluetooth Smart est actuellement le seul moyen de controler la résistance dans le trainer KICKR. Cela signifie que vous devez avoir un appareil compatible Apple (soit par téléphone / tablette / Mac) pour controler l'appareil. L'étape suivante est le controle ANT+, dont l'équipe de développement est train d'y travailler. Ils espèrent fournir les outils pour les développeurs externes dans les prochaines semaines (ce dont je vais vous parler dans un instant).

é€ ce stade, la gestion Bluetooth Smart sous Windows n'est tout simplement pas encore prévue. Au lieu de cela, les développeurs accélèrent la partie ANT+. Coté Android, Bluetooth Smart est prévu, mais c'est vraiment dans les mains des fabricants de matériel électronique pour l'instant, beaucoup plus que de Wahoo (Wahoo est en attente également). Samsung sera le premier, suivi par HTC après. Les bonnes nouvelles, c'est que la ANT+ pourra être connecté via un câble OTG pour quelques dollars permettant aux utilisateurs Android de démarrer rapidement une fois que le support ANT+ par Wahoo sera disponible.

Enfin à noter, c'est que CycleOps s'est engagé à rendre disponible les spécifications de controle de resistance ANT+ pour leurs équipements et trainers. C'est en fait assez important, car ce faisant, ce fabricant ouvre complètement sa plate-forme au même niveau de développement que celui de Wahoo (sauf coté Bluetooth Smart pour le moment). De plus, je pense que ça va je l'espère faire pression sur d'autres entreprises à faire de même (Je vous regarde Tacx http://www.dcrainmaker.com/2011/12/tacx-bushido-trainer-in-depth-review.html!).


APPLICATIONS ET Dé‰VELOPPEMENT EDITEURS TIERS:

C'est peut-être la plus grande et unique raison pourquoi le KICKR est si différent de celui d'autres trainers est la conception ouverte de celui-ci. Ainsi, je voulais vraiment plonger dans quelques-uns des applications tierces. Maintenant, cette section est un peu unique en ce sens que je n'ai pas effectué un examen en profondeur de ces applications. Juste pour parler de ce qu'ils font. Certaines de ces applications sont encore en développement, et certaines sont complètes (Je noterai lesquelles). Et en réalité, il y a de nombreuses applications en cours d'élaboration par beaucoup de gens avec qui j'ai parlé. au fur et à mesure des publications, je les ajouterai ici. Pour en faire une sorte de galerie. Eh bien, au moins jusqu'à ce qu'il y en a trop. Beaucoup de ces entreprises sont en attente e la disponibilité du système de controle de résistance en utilisant ANT+. En discutant avec Wahoo l'autre week-end, ils m'ont dit espérer avoir les outils à disposition des développeurs disponibles dans les prochaines semaines. Ce sera le prochain grand article.

Une fois que cela sera disponible, cela ouvrira vraiment la porte à toutes les applications PC, et les applications qui n'ont pas de Bluetooth Smart. C'est parce que ces applications peuvent utiliser l'adaptateur USB ANT+ (http://www.dcrainmaker.com/2012/02/much-better-usb-ant-stick-for-your.html), ainsi que l'actuel dongle de Wahoo Fitness ANT+ pour iPhone (dont les téléphones pré-iPhone 4s).

Mais en fin de compte, je savais que les gens voulaient vraiment entendre ce que j'avais à dire - et qu'il fallait aller de l'avant, avant de faire un révision de cette article mêmes si toutes les applications sont les pas tout à fait terminées. En tant que tel, un grand merci à tous les développeurs ci-dessous qui je harcèle sans cesse pour accéder aux version en pre-release et pouvoir mettre tout cela ensemble en même le temps.


3rd Party Apps: Trainer Road:

44.jpg

http://www.trainerroad.com

Article non encore traduit.


3e partie applications: Kinomap:

42.png

Ensuite, il y a Kinomap (www.kinomaptrainer.com). Kinomap est différent de TrainerRoad car principalement dédié à l'activité en plein air. Ils le font en fournissant un service d'abonnement qui comprend l'utilisation illimitée d'une vidéothèque. C'est vidéothèque propose des parcours GPS synchronisés aux vidéos, et qui à leur tour controle le trainer KICKR pour se sentir comme étant à l'extérieur.

Vous associez l'application Kinomap au KICKR, ainsi qu'aux capteurs ANT+ ou Bluetooth Smart que vous avez:

43.png

Vous pouvez également spécifier les paramètres de résistance ainsi que le format d'affichage de votre vitesse / distance parcourue (comme en MPH ou KM/H):

44.png

La première étape est de choisir un parcours à vélo.

45.png

Il y a des courses sur la route, ainsi qu'en VTT. Fait intéressant, parce que Kinomap peut également être utilisé pour la course à pied et l'aviron avec des parcours sur l'eau. Je vous suggère d'utiliser la vidéo des options de filtrage pour se concentrer sur des parcours de cyclisme:

46.png

Une fois que vous avez sélectionné la vidéo, vous vous assurez que vos capteurs sont toujours bien appareillés:

47.png

A ce stade, vous pouvez aller de l'avant et commencer. Dans l'écran principal, il y a quelques points de vue différents que vous pouvez utiliser. La vidéo est à peu près toujours présente, mais la moitié inférieure de l'écran peut être configurée différemment selon que vous souhaitez afficher une carte, un tableau de bord, des statistiques, ou un profil d'altitude.

48.png 49.png

50.png 51.png

Une fois que la vidéo a commencé, vous avancez devant ou derrière la vidéo. Comme vous pouvez le voir dans la capture d'écran ci-dessus, vous pouvez sélectionner la façon dont le logiciel réagit quand vous êtes en retard. La vidéo peut s'arrêter et vous attendre, ou ralentir en changeant le débit vidéo.

52.png 53.png

A noter également que la vidéo peut être diffusée séparément sur un écran externe. Vous pouvez voir certaines de ces options ici.

54.png

Pour ce faire, vous aurez besoin un adaptateur comme ici sur une source HDMI (comme un téléviseur). C'est idéal si vous voulez afficher des choses sur un écran beaucoup plus grand.

45.jpg

é€ la fin de votre séance d'entrainement, vous pouvez télécharger vos résultats d'entrainement à une variété de sites, y compris Training Peaks.

Si vous êtes plus familier avec les solutions de divertissement basés sur des vidéos comme COMPUTRAINER ou les vidéos Tacx, vous allez probablement vous retrouver attiré par Kinomap. C'est un peu plus cher que les autres options, mais le tout-en-un de celui-ci est extrêmement séduisant. La qualité vidéo est généralement moindre que les vidéos parfaitement stabilisées que vous trouverez chez Tacx, mais coté prix vous ne payez pas 30 $ - $ 100US pour chaque parcours.

Notez également que vous pouvez en effet créer vos propres vidéos avec les données GPS et les télécharger sur le service Kinomap.


3rd Party Apps: iMobileIntervals

Le prochain est iMobileIntervals


https://itunes.apple.com/us/app/imobileintervals/id349553676?mt=8

Article non encore traduit.



MON STAND IPAD "A FAIRE SOI-MEME":

Dans le cas où vous vous demandez où ce stand iPad et iPhone provenaient j'ai utilisé tout au long de l'examen, il est effectivement celui que j'ai construit. J'ai posté un article à cet effet. http://www.dcrainmaker.com/2012/02/diy-how-i-made-trainer-bike.html

46.jpg 

L'ensemble coé»te 30 $ et est c'est un bricolage rapide et facile à faire.

47.jpg

il me permet de fixer non seulement l'ipad dessus mais aussi l'iPhone et les différents terminaux que j'utilise.

48.jpg

Les pièces sont disponibles facilement:

1) Mic Stand – $20 

2) Mic Boom – $10

(Remarque: Il existe un grand nombre de pieds pour micros l j'ai choisi celui-ci, principalement parce qu'il a une base ronde lourde qui n'a pas la forme d'un trépied - mais elle était encore petite, je pensais ceux de style trépied serait facile pour ceux qui voyagent plus.)

Et des composants optionnels:

1) Support iPad - $ 35 

2) Support iPhone Générique - 13 $ 

3) Support mural (pas besoin de pied de micro) - 4 $ 

4) Ruban Bar - 7 $ 

5) la clé Wahoo Fitness iPhone ( critique ici ) - 80 $ 

6) Générique / Garmin montre un support de vélo - 12 $ 

7) Porte-gobelet pour les télécommandes qui se clipse sur pied de micro-$ 10


COMPARAISON DES MARCHé‰S DU TRAINER:

Vous pouvez utiliser le tableau de comparaison ci-dessous qui est mise à jour dynamiquement au cours du temps (dont le changement fonctionnalités via firmware) pour comparer les différents trainers que j'ai examinés. Notez l'élément clé étant «J'ai passé en revue». Il y a sans doute beaucoup d'autres trainers importants sur le marché, c'est juste que si je ne l'ai pas revu et testé, je peux pas en mesure d'évaluer en me basant sur certains discours trop marketing.

En outre, comme vous le remarquerez probablement, ce sont des trainers plutot haut de gamme. Si vous êtes à la recherche de produits plus bas de gamme, voir mes recommandations ici http://www.dcrainmaker.com/2012/10/my-2012-trainer-recommendations-early.html


FUNCTION/FEATURE

WAHOO FITNESS KICKR

LEMOND REVOLUTION

BKOOL TRAINER

CYCLEOPS POWERBEAM PRO

TACX BUSHIDO

PRICE FOR TRAINER

1,099.00 $

499 $

€ 500

$ 1,170

$ 940

IS SOFTWARE BUNDLED FOR FREE?

OUI

N / A

OUI

Dé‰PEND

AUCUN

COST OF SOFTWARE IF NOT BUNDLED

N / A

N / A

N / A

315 $

185 $

COST OF SOFTWARE IF MONTHLY-BASED

N / A

N / A

5-10 €

N / A

N / A

DISPONIBLE DéˆS AUJOURD'HUI (é€ LA VENTE)

ARRIVES MARCH 5TH, 2013

OUI

AVAILABLE TODAY

AVAILABLE TODAY

AVAILABLE TODAY

AVAILABILITY REGIONS

US / CANADA

MONDIAL

EUROPE

MONDIAL

MONDIAL

CONNECTS TO COMPUTER

3RD PARTY REQUIRED

AUCUN

OUI

OUI

OUI

USES MOUSE/KEYBOARD AS CONTROL UNIT

3RD PARTY REQUIRED

AUCUN

OUI

OUI

OUI

HAS STANDALONE CONTROL UNIT (HANDLEBAR)

AUCUN

YES, SEPERATELY

AUCUN

OUI

OUI

USES PHONE AS CONTROL UNIT (HANDLEBAR)

OUI

AUCUN

AUCUN

AUCUN

AUCUN

CLASSEMENT

9/10

6/10

7/10

8/10

8/10

COPYRIGHT WWW.DCRAINMAKER.COM - UPDATED 3.5.2013 @ 8:58 AM

NEW WINDOW

EXPAND TABLE FOR MORE RESULTS

N'oubliez pas de cliquer sur le bouton «Résultats» comme il va montrer plus de données que sur l'aperçu rapide ci-dessus.

Résumé:

Il ne fait aucun doute dans mon esprit que le trainer Wahoo KICKR a complètement changé le paysage. En partie à cause du matériel, mais aussi et surtout en raison de la possibilité pour les éditeurs tiers de développer des logiciels adaptés à ce matériel. Comme vous l'avez vu ci-dessus, les entreprises et les organisations proposent déjà des solutions - et à un prix nettement inférieur à ceux pratiqués par les équipementiers eux-mêmes avec des suites logiciels à plusieurs centaines ou milliers d'euros et qui enferment complément le marché. Comme les choses avancent rapidement, je pense que nous allons examiner un ensemble d'applications encore plus cools et adaptées au KICKR.

En tant que plate-forme autonome, sans solution tierce, le KICKR est déjà assez complet. Oui, il manque les suites logicielles massives comme on voit pour le trainer de Tacx. Mais il manque aussi un positionnement commercial des logiciels et un positionnement prix. Malgré le fait que j'ai testé le KICKR avec une version logicielle en beta jusqu'au samedi, date de la disponibilité de la nouvelle version tout a bien fonctionné. Tout le temps. A chaque fois. Jamais de messages comme "Oh, cela ne se connecte pas" ou quelque chose comme cela.

Si je dois trouver une déception ou un défaut au KICKR, ce serait simplement lié au fait que le controle par ANT+ n'est pas encore disponible. Mais je peux vivre avec car c'est annoncé pour le mois prochain. En parlant avec le fondateur de Wahoo Fitness, tous leurs efforts se concentrent sur cet aspect, avant de finir les outils et les mettre à disposition des développeurs afin qu'ils puissent créer de nouvelles applications (et ironiquement c'est ce que vient de décider et d'implémenter un concurrent comme CycleOps). Au delà de ce défaut, il est raisonnablement petit pour être fâché à ce stade.

Je pense que Wahoo peut raisonnable développer son propre logiciel non seulement pour d'autres plateformes (Android) mais également rajouter de nouvelles fonctionnalités. Mais là aussi, difficile de trop critiquer.

Enfin, quant je regarde les options en multi joueurs, il y a éditeurs qui y travaillent et avec l'arrivée du controle Ant+, ces sociétés occuperont également ce terrain. Je sais que si je devais mettre en place un studio d'entrainement cycliste (Cycling Studio), je n'achèterai surement plus de CompuTrainer à ce stage (sauf si j'ai un accord vraiment exceptionnel avec eux).

Ceci dit, voilà les points positifs et négatifs that, here's the pros and cons:

Avantages:

- Plateforme ouverte aux développeurs 
- Cela fonctionne, tout simplement 
- Support des normes Bluetooth Smart and ANT+ 
- Niveau sonore identique aux autres matériels, parfois moindre

- Prix inférieur au CompuTrainer d'environ 500$ 

- applications attractives disponibles et à venir

Inconvénients:

- devoir retirer la roue arrière 
- Poids 
- Certaines fonctionnalités nécessitent des applications tierces 
- Support des applications Windows et controle ANT+ disponibles à compter de Mars ou Avril 2013